Taufinmarket.com » Mes outils » CRM : Avec qui entrer en contact ?

CRM : Avec qui entrer en contact ?

Vous êtes un entrepreneur qui débute dans le métier? vous avez une entreprise que vous désirez améliorer ? Alors le CRM est fait pour vous .CRM signifie littéralement Customer Relationship Management. Le CRM est un logiciel dans lequel vous devrez inclure des informations au sujet de votre entreprise, de vos clients et de vos salariés. Le logiciel se chargera de traiter toutes ses informations et de les optimiser un maximum. Si à travers ces quelques lignes nous avons titiller votre curiosité et que vous désirez en apprendre davantage sur le CRM et ses avantages alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Quel est le but exacte du CRM et que m’apportera-t-il ?

  • Le logiciel CRM vous permettra de gérer tout ce qui a attrait à votre entreprise dans la cadre de la vente, c’est à dire : les plannings et les agendas, les factures, les commandes et les devis ( il vous permettra de répondre à toutes vos commandes et de gérer votre temps en conséquence. )
  • Le CRM se charge aussi du service client. En effet, il vous permettra de mieux cibler les clients intéressants, de bien les informer et de mieux les suivre aussi. Il vous guidera dans la réalisation de vos enquêtes satisfaction qui vous permettront de connaître vos failles et donc de les combler. Vous pourrez aussi plus facilement anticiper les défaillances et donc réduire les pertes.
  • En utilisant un logiciel CRM, vous serez au courant de tous les échanges commerciaux et de cette façon vous serez plus apte à les gérer et à les contrôler.
  • Les entreprises qui travaillent sans logiciel CRM se plaignent de problème de gestion et administration, les clients ne sont pas satisfaits et les ventes sont très très faibles. Sachez que le logiciel CRM offre à vos clients un large panel de plateformes de communication. Vous contacter sera pour eux un jeux d’enfant et leur donnera un sentiment d’importance et d’écoute .
  • Le logiciel CRM vous fera gagner un temps fou, vous serez plus apte à gérer votre personnel, à vous y intéresser et à l’écouter. Rappelez-vous que votre entreprise dépend autant de vos clients que de votre personnel. Si ce dernier est performant, alors votre entreprise le sera aussi.

Où trouver les logiciels CRM et à quels prix ?

Vous trouverez sur le web plusieurs sites internet qui proposent des logiciels CRM plus performants les uns que les autres. Un exemple de logiciel CRM : Le Bitrix24. Les prix des logiciels CRM varient en fonction de la formule que vous adoptez.

Pour le Le Bitrix24 par exemple vous trouverez :

  • Formule free : cette formule basique est totalement gratuite mais ses fonctionnalités sont très limitées.
  • La formule professionnel elle est à 199 €; par mois, mais vous offre un panel de fonctionnalités inédit.

Il faut également consulter :