Taufinmarket.com » Excel » Cours Excel Lausanne : Sont-ils assurés à domicile ou en milieu professionnel ?

Cours Excel Lausanne : Sont-ils assurés à domicile ou en milieu professionnel ?

Plusieurs organismes privés ou publics proposent des cours Excel à Lausanne et un peu partout en Suisse et peuvent envoyer des formateurs à domicile ou en milieu professionnel pour effectuer cette formation. Une formation Excel adaptée aux besoins des personnes désirant acquérir ces cours très rapidement et les connaissances de base Pour les entreprises voulant former ses collaborateurs, des cours Excel sur mesure sont proposés avec des formateurs qualifiés qui prendront en considération l’emploi du temps des salariés, avec la mise en pratiques de thématiques étudiées pour répondre aux attentes de l’entreprise.

Au bout de quelques heures seulement les rudiments d’Excel seront assimilés. L’amélioration des performances Excel peut être suivie d’une formation Word ou d’une suite bureautique intégrale pour répondre aux besoins des salariés avec suivi au cas par cas. Pour se familiariser avec l’outil, il est possible de recevoir au préalable avant la venue du formateur, un fichier d’astuces Excel comprenant les outils et formules inhérentes à ce programme. Au cours de la séance d’une heure environ, le formateur agréé par un Brevet fédéral présentera différents axes pour manipuler Excel en toute quiétude en faisant découvrir l’ensemble des potentialités de cet outil en mettant en exergue :

  • Les avantages des solutions Excel
  • Les différentes astuces
  • La présentation de l’info-gestion
  • L’illustration par des cas pratiques

Cours Excel Lausanne : Des formations gratuites ou payantes ?

Les cours Excel à Lausanne sont également assurés par des organismes publics et la formation est gratuite pour les lausannois comme c’est le cas pour le centre d’étude et de formation intégré du Léman (CEFIL) qui propose des formations en informatique en organisant des ateliers bureautique polyvalent. Les objectifs généraux sont d’acquérir les compétences en informatique et en bureautique de manière souple et autonome afin d’obtenir les certifications requises reconnue sur le marché du travail à travers tous les cantons de Suisse. Les conditions pour s’inscrire aux cours sont :

  • D’être âgé de 18 ans et plus, bénéficiaire du programme CIFEA de la ville de Lausanne
  • Bénéficier des mesures EVAM ou mesures individuelles dans le cadre du revenu d’insertion (VAUD)
  • D’avoir un niveau minimum en français B1, puis selon les modules concernés
  • Autonomie pour travailler en atelier

Cours Excel Lausanne : Y a-t-il des conditions spécifiques pour s’inscrire au CEFIL ?

Les spécificités de la formation du CEFIL de Lausanne permettent à l’apprenant d’avancer à son rythme et de suivre un cursus malgré des horaires irréguliers. Plusieurs tranches horaires au choix sont proposées dans une semaine pour réserver une matinée, un après-midi ou en soirée. Il sera délivré en fin des cours un certificat de formation continue (examen) selon le module choisi. Ces cours sont destinés à des adultes peu ou pas qualifiés qui seront encadrés par des formateurs pluridisciplinaires spécialisés dans l’insertion professionnelle pour adulte avec une approche pédagogique étudiée au cas par cas.

Il faut également consulter :