Taufinmarket.com » Accessoires » Assistant vocal : qu’est-ce qu’un assistant vocal ?

Assistant vocal : qu’est-ce qu’un assistant vocal ?

Un assistant vocal aussi appelé “assistant personnel intelligent” est un logiciel prévu pour effectuer plusieurs tâches pour vous assister. C’est une nouvelle forme d’intelligence artificielle conçue pour une assistance virtuelle. Cette application à logiciel est basée sur la reconnaissance vocale du langage de l’utilisateur pour faire plusieurs tâches en guise de réponse à des requêtes exprimées par l’utilisateur. Les assistants vocaux ont une réponse à tout parce qu’ils profitent d’un large accès à l’internet.

Quelle sont les tâches qui peuvent être effectuées par l’assistant vocal?

L’entrée des données fournies par l’utilisateur à l’assistant vocal permet d’activer l’assistant pour répondre à la requête de l’utilisateur et d’effectuer les tâches demandées. Les tâches à effectuer peuvent être multiples et puisées de multiples sources en ligne :

  • La météo
  • La circulation routière
  • les cours boursiers
  • Les prix de vente

Ainsi qu’une multitude de services qui peuvent être effectués, puisés des différentes sources en ligne qui fournissent toutes sortes de données exploitées par le logiciel et fournies comme service à l’utilisateur. Il peut aussi faire des recherches sur le net, vous faire écouter de la musique, trouver des adresses, rédiger des mails…

Quel assistant vocal choisir?

Avant de choisir votre assistant, il est important de vérifier plusieurs paramètres tels que :

  • efficacité de l’assistant vocal à reconnaître la voix de l’utilisateur.
  • Performance et connectivité de l’assistant vocal.
  • Efficacité sonore et vitesse de réponse.

Plusieurs géants du net se sont lancés sur le marché de l’assistant vocal provoquant une terrible compétition entre Google, Amazon, Apple, Microsoft, Samsung et bien d’autres. Les pionniers dans ce domaine se trouvent en face d’une rude concurrence.

L’utilisateur de cette application se trouve en face de choix multiples pour passer commande. La performance et la reconnaissance rapide de la voix de l’utilisateur restent les critères de base qui déterminent ce choix.

De plus en plus en plus d’utilisateurs sont en quête de facilité et souhaitent contrôler leurs voitures et leurs maisons par une assistance intelligente. Le progrès fulgurant de la technologie moderne a apporté avec lui un lot de services et de facilités par une connexion internet.

La technique automatique du traitement du langage ne cesse de s’améliorer de jour en jour permettant de mieux développer la performance de ces assistants intelligents. Ceci est fait pour faire concorder la commande de l’utilisateur à la tâche qui doit être exécutée.

L’intégration de l’assistant vocal dans divers types de plateformes, toutes sortes d’appareils ont beaucoup contribué à faciliter le quotidien des utilisateurs. Les assistants virtuels ne cessent de se développer en créant un véritable boom technologique. Si leur utilisation ne cesse d’augmenter vu le service performant et rapide qu’ils offrent, un sondage montre clairement l’inquiétude des utilisateurs quant à l’écoute sur des plateformes internet.

Il faut également consulter :